Planète verte | Plastique

Plateforme logistique

Plateforme logistique

Vous gérez une plateforme logistique

Planète verte | Plateforme logistique

Une plateforme logistique est un lieu réunissant des colis en provenance de plusieurs fournisseurs différents. L’objectif est de passer ces colis de la plateforme de déchargement directement sur le quai d’expédition sans passer par du stockage. Ces marchandises qui ne font que transiter génèrent beaucoup de déchets.

Découvrez nos solutions

Planète verte assure une gestion efficace de la collecte des plastiques, cartons, polystyrènes, métaux, bois de palette et autres matériaux d’emballages par des traitements adaptés.

Pour vous, nous collectons et recyclons

Planète Verte | Papier

Les déchets papier

Prospectus, emballages, sacs et sachets, courriers, formulaires, listings, archives obsolètes mais aussi revues, plaquettes, brochures, catalogues…, les papiers deviennent rapidement des déchets envahissant notre environnement personnel et professionnel. Ils sont pourtant une ressource dont le recyclage est particulièrement bien organisé. Un papier se recycle jusqu’à une dizaine de fois sans endommager la fibre végétale.

Planète Verte | Carton

Les déchets carton

Issue d’une ressource naturelle, le carton peut être recyclé jusqu’à sept fois sans que sa fibre ne se dégrade.

Planète Verte | Bois

Les déchets bois

Les déchets et résidus bois peuvent être valorisés pour de nouveaux usages : compostage des écorces des résineux, fabrication de panneaux d’agglomérés, fabrication de granulés (pellets) ou de charbon de bois, caisses ou palettes réutilisées ou destinées à l’industrie du panneau…

Planète Verte | Plastique

Les déchets plastiques

Les grandes familles de plastique recyclable : PVC, polyéthylène (PE), polystyrène (PS), polyéthylène téréphtalate (PET) et polypropylène (PP). Du fait de leur hétérogénéité, leur recyclage et leur valorisation sont complexes.

Étude économique plastique
Planète Verte | DEEE

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)

Les équipements électriques et électroniques (EEE) contiennent souvent des substances ou composants dangereux pour l’environnement (piles et accumulateurs, gaz à effet de serre, composants contenant du mercure, condensateurs pouvant contenir des PCB, etc.), mais ils présentent aussi un fort potentiel de recyclage des matériaux qui les composent (métaux ferreux et non ferreux, métaux rares, verre, plastiques, etc.).