Vous êtes industriel
Propriétaire ou dirigeant d’une entreprise, l’industriel produit des biens, transforme des matières premières ou des matières ayant déjà subi une ou plusieurs transformations ou exploite des sources d’énergie. Il est souvent chef d’entreprise.
Découvrez nos solutions
Votre métier impose une gestion efficace et un traitement spécialisé des matières et produits à recycler. Planète verte vous propose des solutions pour minimiser votre impact environnemental, gérer vos flux de déchets et gagner du temps et de l'espace.
Pour vous, nous collectons et recyclons
Les déchets papier
Prospectus, emballages, sacs et sachets, courriers, formulaires, listings, archives obsolètes mais aussi revues, plaquettes, brochures, catalogues…, les papiers deviennent rapidement des déchets envahissant notre environnement personnel et professionnel. Ils sont pourtant une ressource dont le recyclage est particulièrement bien organisé. Un papier se recycle jusqu’à une dizaine de fois sans endommager la fibre végétale.
Les déchets plastiques
Les grandes familles de plastique recyclable : PVC, polyéthylène (PE), polystyrène (PS), polyéthylène téréphtalate (PET) et polypropylène (PP). Du fait de leur hétérogénéité, leur recyclage et leur valorisation sont complexes.
Étude économique plastiqueLes déchets de chantiers
Les gravats sont une catégorie de déchets constitués de débris de petit calibre résultant de la démolition ou de la construction des bâtiments. Planète verte collecte et valorise vos déchets et matériaux de chantier Ils comprennent :
- les gravats divers
- les ciments
- les plâtres
- les béton, les mortiers
- les briques, les tuiles
- …
Les déchets métalliques
De la plus petite vis, à l’engin de chantier, tous les métaux sont récupérables.
- la ferraille : fer et acier (alliage fer et carbone)
- les métaux non ferreux comme le cuivre, l’aluminium, le zinc, le plomb, l’étain, le chrome, le nickel…
- les véhicules hors d’usage (VHU)
- les cannettes, barquettes et autres emballages aluminium, recyclables à l’infini
Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)
Les équipements électriques et électroniques (EEE) contiennent souvent des substances ou composants dangereux pour l’environnement (piles et accumulateurs, gaz à effet de serre, composants contenant du mercure, condensateurs pouvant contenir des PCB, etc.), mais ils présentent aussi un fort potentiel de recyclage des matériaux qui les composent (métaux ferreux et non ferreux, métaux rares, verre, plastiques, etc.).